Les partenaires

Solidarité entre jardiniers : merci pour votre soutien !

Au démarrage du jardin, nous avons reçu le soutien de Graine de montagnes , des dons de semences, graines, plants, pots, palettes, quelques outils… et de nombreux encouragements dans notre projet de la part de jardiniers amateurs ou membres de jardins partagés, contactés via le réseau de l’association Brin de Grelinette, la Régie de Quartier de la Villeneuve, Alpes solidaires et nos réseaux personnels. Merci à vous tous !

Vous pouvez continuer à nous soutenir en faisant des dons de graines, plants et outils de jardinage …. Contactez – nous !

Ils nous soutiennent !

Graine de Montagnes, basée à Guillestre, qui nous nous encourage à faire mûrir et à récolter nos propres graines en fin de saison.

Kokopelli, promoteur militant des semences libres de droits et reproductibles, qui nous ont aidé avec un kit bien complet et varié.

Nos partenaires

La ville de Grenoble, Un Jardin Sans Frontières a été financé dans le cadre du « budget participatif » de la ville de Grenoble (octobre 2019).

L’ APARDAP, l’ association a pour objet de favoriser l’accueil et l’insertion des étrangers migrants.

Le secours catholique, l’ association a pour mission l’ accueil et l’accompagnement de toute personne en difficulté, morale ou matérielle.

Emmaüs Grenoble, association apolitique et sans étiquette religieuse, la mission de la communauté Emmaüs est l’accueil de femmes et d’hommes dans le besoin, arrivant le plus souvent avec un sac pour tout bagage.

ALTHÉA, l’association est mandatée par l’État pour accompagner et héberger les personnes en grande précarité en Isère. Ils cultivent des parcelles mises à disposition par Le Jardin Sans Frontières.